Vacances pédestres

VACANCES PEDESTRES

Vallée du Lot

Atelier de la Rose
Place du village
46700 Montcabrier
tel : 05 65 24 66 36
cell : 06 87 82 33 18

Atelier de la Rose est idéalement situé pour explorer les paysages variés autour de Montcabrier et de la vallée du Lot. Que vous souhaitiez des vacances pédestres indépendentes ou accompagnées, nous pouvons vous aider. Il n’y a pas de dates fixes, nous sommes ouverts toute l’année.

Vacances pédestres indépendantes
Les randonneurs qui préfèrent venir avec leurs propres cartes et guides peuvent réserver, tout simplement, nos chambres d’hôtes. Pique-niques et dîners sont possibles sur demande. Nous proposons un service taxi pour nos clients randonneurs. Nous vous conduisons à votre point de départ et nous vous ramenons à la fin de votre randonnée pour un supplément (ce service couvre une distance de 40 kilomètres autour de Montcabrier).

Vacances pédestres accompagnées
Les petites randonnées proposées par Sally font entre 3.5 et 14 kms de distance et elles peuvent faire partie d’un programme qui vous donne l’opportunité de visiter sites, vignobles et marchés. Ces randonnées en marguerite sont idéales pour les randonneurs qui ne cherchent pas à marcher toute la journée, chaque jour. Nous adaptons un programme selon vos besoins.

Programme de 3 jours (3 nuits):
A partir de 320€ par personne (Hébergement, tout repas, guide, frais d’entrée des sites et transferts en voiture)
• téléchargez le programme – format PDF

Programme de 6 jours (6 nuits):
A partir de 605€ par personne (Hébergement, tout repas, guide, frais d’entrée des sites et transferts en voiture)
• téléchargez le programme – format PDF

Notes
• Vacances pédestres peuvent faire partie d’un séjour plus long et être adaptées aux petits groupes.

• Veuillez noter que toutes les randonnées comprennent des pentes ascendantes et descendantes. Même si le niveau est assez facile, il existe quelques passages plus ardus. Il faut donc prévoir de bonnes chaussures de marche qui soutiennent les chevilles.Néanmoins, les baskets suffiront (et ils prennent moins de place dans les bagages).

Niveau recommandé d’aptitude physique :  pouvoir confortablement marcher 8 kms sans arrêt (environ 2 heures de marche) et monter des pentes pendant 10 à 20 minutes (avec une petite pause si nécessaire).

Hiking

WALKING HOLIDAYS
  Lot, Occitanie, southwest France.

Atelier de la Rose
Place du village
46700 Montcabrier
tel : 05 65 24 66 36
cell : 06 87 82 33 18

Atelier de la Rose provides a base for walkers to explore the varied landscapes in the Montcabrier and the Lot Valley region. Whether you wish to have an independent or a personally guided walking holiday, we can help you. There are no fixed dates involved. We are open all year.

Independent walking holidays
Walkers who prefer to come with their own maps and guides can simply book our accommodation. Picnics and dinners are available on request. We also have a walkers’ taxi service. We will drive you to your chosen point of departure and collect you at the end of your walk for an extra charge (the area covered by this service is up to 40 kms from Montcabrier).

Personal guided walking holidays
Sally’s guided walks are between 3.5 and 14 kms (2.2 and 8.4 miles) and can be part of a programme that gives you time to visit sites, vineyards and markets. These are ideal for walkers who do not necessarily wish to walk all day, everyday. A programme will be designed to suit your requirements.

3-days (3 nights) programme:
Starting price €336 per person (accommodation, all meals, guide, entry fees and transfer by car)
• click for Details – PDF file

6-day (6 nights) programme:
Starting price €635 per person (accommodation, all meals, guide, entry fees and transfer by car)
•click for Details – PDF file

Notes
• Longer walking holidays are possible.

• Please note that all the walks involve ascending and descending slopes. While the walking is fairly easy there are some short distances that are difficult. Therefore some good walking shoes that support the ankles are best. However trainers will suffice (and are easier to pack).

Recommended level of fitness :  you should be comfortable about walking 8 kms or 5 miles without a break, which is about 2 hours’ walking.  You should also be prepared to walk uphill for up to 20 minutes (with a break if necessary).